« Le tourisme, une industrie qui a grandement souffert de la crise de la Covid-19, est en pleine mutation en 2021. Il s’agit non seulement de faire face à la pandémie, mais aussi d’appréhender les nouvelles attentes des voyageurs. De fait, des tendances émergent et viennent révolutionner la manière dont nous voyageons.
Une de ces tendences majeures est le tourisme local ou « staycation ». Ainsi, de plus en plus de français préfèrent passer leurs vacances dans leur propre régions. Ils cherchent autant à éviter les longs voyages qu’à redécouvrir les beautés que recèle leur propre pays. De nombreux sites internet, comme explorevoyages.fr, mettent en avant des destinations locales éblouissantes, propices à l’évasion sans quitter la France.
Une autre tendance récente est le tourisme durable. Les voyageurs sont plus conscients des impacts environnementaux de leurs voyages et cherchent donc à minimiser leur empreinte carbone. Les hébergements éco-responsables, les voyages axés sur la nature et les vacances actives s’intègrent ainsi à notre nouvelle façon de voir le monde. Le secteur doit s’adapter à ces nouvelles exigences pour survivre et prospérer dans le contexte post-Covid. »