L’année 2021 a apporté des changements notables dans l’univers du tourisme, poussant professionnels et voyageurs à s’adapter et à innover. Parmi ces nouvelles tendances du tourisme, citons ici l’essor du tourisme durable et responsable. De plus en plus de voyageurs cherchent à minimiser leur empreinte écologique, que ce soit en choisissant des hébergements écologiques, en compensant leurs émissions de carbone ou en favorisant des activités respectueuses de l’environnement.
Un autre phénomène marquant, la digitalisation du tourisme. Cette tendance, qui a été accentuée par la pandémie, comprend l’utilisation de la réalité virtuelle pour explorer des destinations, des applications mobiles pour organiser des voyages, et des plateformes en ligne pour réserver des hébergements et des activités. L’internet a rendu le monde du voyage plus accessible et ouvert que jamais. Par exemple, sur le site globe-trotteur, vous trouverez une myriade d’informations pratiques et d’inspirations pour vos prochaines escapades.
Enfin, le voyage local ou domestic tourisme est une tendance en hausse. Alors que la pandémie a mis en lumière les beautés locales, de nombreux voyageurs découvrent ou redécouvrent le plaisir de visiter leur propre pays.